Peu d'enfants résistent au plaisir de découvrir un art martial. Sport d'équilibre et complémentaire des activités de plein air, il convient à tous, petits et grands.

 

En raison de leur fragilité et de leur état d'évolution permanente, un enseignement adapté à leur morphologie et à leur âge est proposé.

Il consiste en une initiation, une préparation à la véritable pratique de l'art martial : culture physique, exercices de musculation spécifique, assouplissements, technique de base, jeux éducatifs, études d’enchaînements techniques codifiés.

 

La durée d'entrainement est plus courte, l'atmosphère plus détendue bien que le même cérémonial et la même discipline soient respectés.

 

La pratique raisonnée d'un art martial favorise le développement harmonieux de tous les muscles et oriente l'enfant vers la maîtrise de son corps.

Elle l'aide à acquérir la souplesse, l'adresse, mais aussi à vaincre la timidité et dans certains cas à reprendre confiance en soi.

 

Aucune violence dans leurs évolutions, mais la recherche constante de l'équilibre, de la perfection du mouvement, de la beauté et de l 'efficacité de l’enchaînement avec un profond respect du partenaire.

 

Dès l'âge de 7 ans, ils peuvent participer aux rencontres interclubs, régionales et nationales.

Retour à l'accueil